Partenaire de votre bien être

pose de parquet
rigueur et qualité 

 

ARPAH est reconnu pour son savoir-faire en matière de poses de parquets de tous types!

Faites confiance à nos équipes! Nous saurons répondre à vos attentes et besoins.

Les différentes poses de parquet

LA POSE CLOUÉE : TRADITION ET DURABILITÉ

 

Cette pose est la plus ancienne et la plus fiable ! En effet, le principe est de clouer les lames perpendiculairement sur les lambourdes qui sont elles mêmes collées sur une dalle de béton ou clouées sur solives.

Les lambourdes ou solives doivent être fixées sur une sous couche isolante. Plusieurs isolants possibles : thermique, phonique, les deux.

Le fait de faire appel à des parqueteurs professionnels comme ARPAH vous garantit d’éviter les risques de grincements après la pose et nos équipes sont formées et ont une grande technique, nécessaire à ce type de pose.

Pour éviter tout risque de grincement, il est vivement conseillé de faire appel à un parqueteur professionnel, d’autant que cela exige une grande technique. À noter que cette méthode n’est pas compatible avec les planchers chauffants.

Pour cette pose, on favorise bien sûr les parquets massifs : en chêne, en bambou, en merbau, en hêtre ou même en érable, les clous préservent l’essence de bois choisie au mieux. Ainsi, le veinage, la texture et le grain seront conservés.

LA POSE COLLÉE : ÉCONOMIQUE ET ADAPTÉE AUX PLANCHERS CHAUFFANTS

 

Cette technique est l’une des plus fréquente car elle est plus directe et donc plus rapide! On colle directement les lames sur la dalle en béton ou un chape de ciment ou sur des panneaux de contreplaqué. 

Cette pose est certainement la moins bruyante des différentes méthodes. Néanmoins son utilisation est restreinte à l’aménagement intérieur et à bannir des extérieurs et salles d’eau. 

LA POSE FLOTTANTE : SIMPLE ET RAPIDE

 

Cette technique est la moins coûteuse et la plus rapide! Elle s’adapte à tout type de supports. C’est à privilégié si votre budget est compté.

On dit que c’est une pose flottante car le parquet n’est pas posé au sol. Les lames peuvent être à clipser ou à coller entre elles sous une sous couche isolante.

C’est une pose qui convient principalement aux parquets stratifiés.

Cependant attention à sa solidité dans le temps surtout si cette technique est utilisée dans une pièce principale.

générateur d’idées arpah vous accompagne dans la realisation de vos projets

Projets par an

%

Clients statisfaits

Chantiers réalisés par an

Tasses de café par jour

Nos dernières réalisations

Avis Clients
La satisfaction client est au coeur de nos priorités! Notre meilleure publicité c’est vous!

Commençons un projet ensemble

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous vous fournirons un devis dans les plus brefs délais

RGPD